Actualités

Partager sur :
25 mars 2020
Réseau Alumni

La CCI Paris Ile-de-France accompagne les entreprises pendant la crise

Vue 14 fois

Avec le dispositif "CCI Urgence Entreprise", la CCI Paris Ile-de-France accompagne les chefs d'entreprises et les commerçants dans la gestion de crise liée au Coronavirus / COVID-19.

 

  Pour faire face aux conséquences économiques de l'épidémie de Coronavirus, le réseau des CCI soutient et aide les entreprises aux côtés des services de l'Etat.

 

Le centre de contacts clients de la CCI Paris Ile-de-France a été très réactif et a mis en place en 24h un numéro d'urgence pour les entreprises : accueillir les questions, apporter les premières réponses face aux annonces du gouvernement, rediriger vers des services appropriés....
 
Le premier jour du confinement, la CCI Paris Ile-de-France a reçu plus d’un millier d’appels, de la part des entreprises. Face à cette situation inédite, 25 conseillers issus des CCID et de la Direction générale appui sont venus en renfort pour atteindre, un taux de décrochage de 90%. « Nous avons formé les renforts de manière express tout en répondant aux entreprises. Tout le monde est hyper impliqué et, avec cette situation, on a plus innové en trois jours qu’en un an », témoigne Nathan Hatte, responsable du Centre de relations clients.

 

3 niveaux de mesures mobilisables par les entreprises sont présentées.

➡ Les mesures principales

➡ Information aux salariés et mesures de précautions sanitaires

➡ Organisation du travail

➡ Gérer les conséquences économiques

➡ Contact dans votre CCI pour vous aider

 

urgence entreprises CCI

Les mesures utiles aux entreprises

 

 

Coronavirus / COVID-19 : comment gérer les relations commerciales avec mes clients et mes fournisseurs ?

L'épidémie de coronavirus a des conséquences économiques pour les entreprises notamment sur leurs relations commerciales.

Quelles sont les mesures de prévention à prendre dans le cadre de mes relations commerciales ? 

L’activité économique d’une entreprise peut être impactée par l’épidémie de Coronavirus soit directement ou indirectement. 

 

Lire l'article

 

Coronavirus/ COVID-19 : quels commerces sont autorisés ou interdits de recevoir du public ?

Dans le cadre de la pandémie de Coronavirus, un arrêté en date du 15 mars  interdit ou réglemente l’accueil de public  de commerces et établissements. 

En effet, l'observation des règles de distanciation étant particulièrement difficile au sein de certains établissements recevant du public, ceux qui ne sont pas " indispensables à la vie de la Nation" font l’objet d’une interdiction de réception jusqu’au 15 avril 2020. 

 L’arrêté précise la liste des établissements et activités concernés ainsi que le régime applicable en fonction de leurs spécificités. 

 

Attention - Les présentes informations sont susceptibles d’être modifiées fréquemment par la réglementation. Nous vous invitons à consulter les informations et communiqués officiels 

Quels sont les établissements concernés par l'interdiction de recevoir du public ? 

Les établissements concernés sont listés par l’arrêté. 

 

Voir la liste complète

 

 

Chefs d’entreprise, commerçants vous êtes démunis face aux démarches administratives à réaliser  suite à l'épidémie de Coronavirus qui touche notre pays depuis janvier ?  Less conseillers de la CCI Paris-Ile-de-France vous accompagnent pendant toute la durée de la crise liée au Coronavirus.

Retrouvez des fiches complètes d'informations et de conseil sur : 

- Veille réglementaire

- Organisation du travail

- Conseil juridiques

- montage de dossiers et relations avec les administrations

CCI urgence entrerprises

> CCI Urgence Entreprise



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.