Actualité

Vue 48 fois
23 avril 2019

De Sup de Vente à la création d'entreprise, il n'y a qu'un pas !

Titulaire du Bachelor Responsable de développement commercial de Sup de Vente, Jérôme Paillard a franchi le pas de la création d’entreprise. Aujourd’hui à la tête de KROQY, un réseau national d'architectes d'intérieur, il revient sur son parcours et sur cette belle aventure entrepreneuriale.

Décrivez-nous votre parcours et ce qui vous amené à l’entrepreneuriat…

N’ayant pas une vision très précise de mon avenir professionnel, j’ai commencé mes études par un DUT Techniques de commercialisation en alternance, au cours duquel j’ai pu découvrir le monde de l’entreprise.

 

Pour élargir mes compétences en management commercial, j’ai ensuite intégré Sup de Vente en Bachelor Responsable de développement commercial, toujours en alternance. Allier la théorie d’un enseignement de qualité à la pratique dans une nouvelle entreprise est en effet très enrichissant. Mon année à Sup de Vente m’a permis de me familiariser à différentes facettes de la gestion d’entreprise, sujet pour lequel j’avais un intérêt grandissant.

 

J’ai donc passé le concours Passerelle et intégré Novancia en Master Entrepreneuriat, en alternance également. Pendant deux ans, je me suis donc plongé dans le vaste sujet de la création d’entreprise tout en travaillant dans une grande entreprise internationale. Parallèlement, j’ai travaillé à plusieurs projets de création. Mais c’est mon stage de fin d’études dans une startup à Barcelone qui a été le déclic pour franchir le cap et créer ma propre entreprise.

 

A mon retour en France, j’ai donc passé, avec mon futur associé, plusieurs mois à préparer ce qui est aujourd’hui devenu notre entreprise, KROQY. Lancée depuis quelques mois, nos premiers résultats sont très encourageants, ce qui nous pousse à améliorer constamment la qualité de nos services.

 

Que vous a apporté votre formation Responsable de développement commercial ?

Mon Bachelor à Sup de Vente a vraiment été très enrichissant. D’une part, les cours sont dispensés par des intervenants issus du milieu professionnel et qui ont donc une vision très concrète des matières qu’ils enseignent. D’autre part, axée sur la gestion d’affaires, cette formation ouvre des horizons très divers et m’a fortement sensibilisé à la création d’entreprise.

Sup de Vente offre par ailleurs un suivi en entreprise très efficace dont les maitres mots sont l’écoute et la disponibilité. Elle propose enfin beaucoup d’activités au sein et en dehors de l’école, ce qui permet aux étudiants de s’intégrer facilement et de diversifier leurs activités.

Comment avez-vous vécu l’alternance en entreprise ?

J’ai fait toutes mes études supérieures en alternance, je ne peux donc qu’en vanter les mérites ! Au-delà du salaire que l’on perçoit, et qui n’est pas de trop quand on est étudiant, l’alternance est une réelle chance pour découvrir la réalité du monde du travail et acquérir une expérience professionnelle. Toute la théorie abordée en cours est directement appliquée en entreprise et prend donc tout son sens.

De son côté, l’entreprise bénéficie du regard neuf apporté par l’élève-salarié. Chaque partie est gagnante !

 

 

 Parlez-nous de votre entreprise : KROQY…

KROQY s’est construite à partir d’un constat simple. De nombreuses personnes n’ont pas l’inspiration, ou le temps nécessaire, pour réaliser la décoration de leur intérieur. D’autres hésitent à se lancer car elles ne savent pas comment trouver les bons artisans.

 KROQY permet ainsi aux particuliers et entreprises de réaliser leurs projets de décoration et de rénovation grâce à des architectes d’intérieur sélectionnés pour leur savoir-faire et la qualité de leurs réalisations. Pour chacun des professionnels membres de notre réseau, nous vérifions les assurances professionnelles, la viabilité de leur activité ainsi que leurs dernières réalisations afin de nous assurer de leur expertise. Nos clients bénéficient donc de prestations précises et d’une tarification sans surprise.

Envisagez-vous de recruter à votre tour des apprentis ?

Ayant choisi de faire l’intégralité de mes études en alternance (pendant 5 ans), je connais parfaitement les avantages de ce système et ferai donc sans aucun doute appel à des apprentis dès que nous serons en mesure d’embaucher.

Nous sommes justement en train de planifier nos premiers recrutements. Et bien sûr, nous nous tournerons vers Sup de Vente !

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.