Carnet

Jason Lauv_de_commercial_a _consultant_en_recrutement
Vue 102 fois
30 novembre 2021
Jason LAUV (MIA 2018)

Nominations - Le portrait du mois : Jason, d'ingénieur commercial à consultant en recrutement

Jason Lauv a un parcours exemplaire de commercial. Diplômé en 2016 du Bachelor Responsable de Développement commercial, il poursuit son cursus en Ingénierie d'affaires à Sup de Vente (promo 2018). Puis ses expériences l'ont amené vers le recrutement. Aujourd'hui , il se spécialise dans la stratégie RH au sein de Rentokil Initial, une entreprise de Facility management. 

  • Quel est votre poste actuel, en quoi consiste votre métier aujourd’hui ?

Je suis chargé de recrutement en alternance chez Rentokil initial depuis 2 ans. Mes missions s'articulent autour de 2 point essentiels des RH : 

- participer aux process de recrutement (brief aux managers, trier les candidatures, réaliser les entretiens, les synthèses, etc.)

- développer les process RH (paramétrage des outils, rédaction des annonces, rédaction des modes opératoires, etc.)

 

  • Quelles compétences acquises à Sup de Vente vous ont permis de réussir dans votre parcours ? 

En Novembre 2019 : j'ai été recruté en tant que consultant en stratégie à l'issue d'un process de recrutement. Mon diplôme ne correspondait pas au poste et c’était très élitiste. Mais j'ai été pris grâce à mes compétences et mon savoir-être. Ma formation m’a aidé, notamment avec le professionnalisme, la négociation et l’argumentation.

« Le premier poste que j'ai occupé en sortant de Sup de Vente était un poste de Consultant en Recrutement en cabinet chez Spring. C'est un poste mixte entre commercial et recrutement qui peut intéresser certains étudiants de Sup de Vente. D'ailleurs, à l'époque il y avait une spécialisation "recrutement" en MIA.

C'est cette expérience de Consultant en Recrutement qui m'a donné le goût des Ressources Humaines et c'est pour cette raison que j'ai décidé de compléter ma formation avec un Master Digital RH à l'Ecole de Management Léonard De Vinci. »

 

  • Vous avez suivi 2 formations et obtenus vos 2 diplômes à Sup de Vente. Quels sont les atouts de l'école ?

La formation est très concrète. Elle forme très bien notamment sur la vente et les techniques commerciales  : il y a beaucoup de mises en situation,  beaucoup de théorie sur le savoir être. Cela permet d’avoir une très bonne aisance à l’oral.

Cela m'a permis de développer une forme de leadership pour tenir la conversation durant un entretien ou un projet sur le long terme. 

J' apprécie beaucoup Sup de Vente, j'ai déjà recruté 2 apprentis car je continue de travailler régulièrement avec l’école. 

 

  • Et demain ? Quels sont vos projets professionnels ?

Je souhaite poursuivre ma carrières dans les ressources humaines : Manager de projet RH ou contrôle de gestion RH.

 

Bonus : Jason recrute tout au long de l'année et sur toute la France, abonnez-vous à son profil ! 

Retrouvez l'ensemble des offres d'emplois partout en France sur 👉 rijobs.fr



Commentaires

Ajouter un commentaire...